Le 3ème pilier est-il avantageux ?

En Suisse, le 3ème pilier est l’une des possibilités les plus efficaces pour faire baisser ses impôts. On sait bien que le troisième pilier n’est pas obligatoire. Le 3ème pilier vient compléter l’AVS et la prévoyance professionnelle. Ainsi, il vous permet d’améliorer votre niveau de vie, et de faire baisser le montants de votre impôt. …

9 septembre 2016

9 septembre 2016

Impôt et fiscalité en Suisse


 L’impôt en Suisse consiste en un impôt fédéral, cantonal et communal. La pression fiscale est estimée de 20% à 43% d’une ville et d’un canton à l’autre. Ainsi, les règles appliquées ne sont pas les mêmes selon le canton de travail, le type de permis (frontalier ou résident) et le niveau de salaire. Néanmoins, la Suisse possède une meilleure stabilité …

8 septembre 2016

8 septembre 2016

Protection juridique assurance : la protection du locataire

La protection juridique assurance locataire La protection juridique assurance chez easyconseils. De nos jours, les litiges sont fréquents entre les propriétaires et les locataires. Les locataires font souvent face à des situations différentes : Le propriétaire peut vous faire payer des dommages dont vous ne vous croyez pas responsable. Vous avez l’obligation de payer le …

28 juillet 2016

28 juillet 2016

Rente vieillesse des hommes et des femmes

Rente vieillesse : les écarts homme femme D’après une étude effectuée par l’Office fédéral des assurances sociales, la rente vieillesse perçue par les femmes est inférieure de 37% à celle perçue par les hommes. Cela correspond à 20.000 francs de différence par an. Il faut noter que cet écart est moindre en comparaison avec l’Union …

28 juillet 2016

28 juillet 2016

Travailleur frontalier : avantages et limites

Un travailleur frontalier est une personne qui exerce une activité professionnelle à l’étranger, dans un pays où il se rend chaque jour ou une fois par semaine. La notion du travailleur frontalier pose un certain nombre de difficultés: à quelle législation sur le travail est-il rattaché ? Où doit-il payer ses impôts ? Où est-il …

5 juillet 2016

5 juillet 2016

Assurance vacances et voyage pourquoi s’assurer

Assurance vacances et voyages Pourquoi faut il souscrire une assurance vacances et voyages ? Protégez-vous des évènements inattendus avec une assurance complémentaire vacances et voyage Vacances et voyages : pourquoi s’assurer? De nos jours, il est fortement conseillé de conclure une assurance complémentaire pour des vacances en dehors de l’Europe. La loi fédérale sur l’ …

30 juin 2016

30 juin 2016

Troisième pilier : assurance ou banque ?

Bien choisir son troisième pilier chez une banque ou chez votre assureur. Les différentes caractéristique d’un 3ème pilier bancaire vs un 3ème pilier assurance. Votre assureur Easyconseils vous guide pas à pas dans le choix de votre troisième pilier. Contactez EasyConseils pour obtenir une assurance personnalisée et adaptée a vos besoins. Les banques et les …

29 juin 2016

29 juin 2016

Comment retirer mon troisième pilier

Le troisième pilier est en général destiné à la retraite. Le retrait du capital est automatique a l’échéance du troisième pilier mais dans certaines conditions, le retrait anticipé est également possible avant l’échéance du 3eme pilier. Quels sont les cas de retraits anticipés du 3ème pilier 3a ? A part le départ à la retraite, …

24 mai 2016

24 mai 2016

La protection juridique : un outil devenu indispensable

De nos jours, des problèmes du quotidien ou des litiges graves peuvent vite se terminer au tribunal. Pour résoudre les conflits de la vie quotidienne, les assureurs ont mis en place un service spécifique de protection juridique. Il permet aux assurés de faire valoir leurs droits et de défendre leurs intérêts juridiques en cas de …

19 mai 2016

19 mai 2016

Importance d’une assurance voiture adaptée

Assurance voiture complémentaire casco Savez-vous que… Une bonne assurance auto vous évite des dépenses et des ennuis inutiles. La seule assurance voiture obligatoire est la responsabilité civile (RC) pour véhicule. Elle couvre uniquement les dégâts matériels et corporels causés par le véhicule assuré à des tiers, jusqu’à 100 millions de francs suisses dans la plupart …

18 mai 2016

18 mai 2016