Importance d’une assurance voiture adaptée

Assurance voiture complémentaire casco

assurance voiture

Savez-vous que…

Une bonne assurance auto vous évite des dépenses et des ennuis inutiles.
La seule assurance voiture obligatoire est la responsabilité civile (RC) pour véhicule.
Elle couvre uniquement les dégâts matériels et corporels causés par le véhicule assuré à des tiers, jusqu’à 100 millions de francs suisses dans la plupart des compagnies d’assurance. Il est important de ne pas confondre la responsabilité civile pour véhicule avec l’assurance responsabilité civile qui couvre les personnes.

Les assurances complémentaires : casco complète et partielle

Contrairement à l’assurance responsabilité civile, les assurances casco ne sont pas obligatoires. Il y a 2 types d’assurances casco : l’assurance casco partielle et l’assurance casco complète qui inclut l’assurance casco collision. Elles couvrent les dégâts causés au véhicule, que ce soit en cas de vol ou de dommages dus à des événements naturels, comme la grêle.

Assurance casco partielle

L’assurance casco partielle couvre les dommages causés à votre propre véhicule. Les principales catégories de risques sont les suivantes : actes de vandalisme, malveillance, collision avec les animaux, dommages aux vitres, dommages occasionnés par les martres (fouines), effets de voyage, force de la nature, incendie, vol du véhicule et dégâts éventuels liés à ce vol. Elle couvre les coûts de réparation et, en cas de dommage total, la valeur de remplacement de votre véhicule.

Assurance casco collision

La casco collision couvre les dommages tels qu’une collision ou un impact causés par l’assuré à son propre véhicule. Elle est surtout recommandée pour les véhicules neufs et est souvent exigée pour les voitures en leasing. Une assurance casco collision couvre également les dégâts causés par un tiers au véhicule en stationnement. En complément à la casco partielle, elle assure les dommages causés à votre véhicule.

Assurance casco complète

Si vous avez un degré de bonus bas, une assurance casco complète ne devrait pas coûter beaucoup plus cher qu’une assurance casco partielle. Certains assureurs incluent la garantie de la renonciation à la réduction de leurs prestations en cas de faute grave, sinon il faut souscrire cette couverture séparément.

Pour les voitures de location, il est obligatoire de souscrire une assurance casco complète.

Il est recommandé de comparer soigneusement les primes d’assurance véhicule pour trouver la prime la moins chère adaptée à vos besoin.

Assurance voiture casco, assurance auto casco complète

Zurich assurance auto, assurance voiture Genève, comparez assurance voiture suisse avec Easy conseils.

18 mai 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>