Le 3ème pilier est-il avantageux ?

le 3ème pilier

En Suisse, le 3ème pilier est l’une des possibilités les plus efficaces pour faire baisser ses impôts. On sait bien que le troisième pilier n’est pas obligatoire. Le 3ème pilier vient compléter l’AVS et la prévoyance professionnelle. Ainsi, il vous permet d’améliorer votre niveau de vie, et de faire baisser le montants de votre impôt.

Il existe deux types de troisième pilier:

Le troisième pilier A (appelé également lié).
Le troisième pilier B (appelé libre).

Contrairement au troisième pilier A, le troisième pilier B vous permet de choisir le montant à verser. Le capital reste disponible à tout moment et les rémunérations sont meilleures.

Les versement dans le cas du troisième pilier A sont limités:

6768 ChF pour les actifs qui bénéficient d’une prévoyance professionnelle.
33840 ChF pour les personnes qui exercent une activité indépendante sans prévoyance professionnelle.

Il faut bien noter que le troisième pilier est ouvert à toutes les personnes qui travaillent en Suisse, y compris les frontaliers. Les principaux avantages du troisième pilier, c’est qu’il vous permet d’épargner sur le long terme, de protéger votre famille, de préparer au mieux votre avenir et d’optimiser le coût de votre crédit immobilier.

En conclusion, il est important de savoir qu’il devient indispensable de souscrire à un troisième pilier dès qu’on est adulte et que l’on a son propre revenu. Au début, le montant peut être faible mais ensuite il sera très vite adapté au revenu croissant.

Demandez une offre 3e pilier

Le 3ème pilier est-il avantageux.

Le 3ème pilier en Suisse, le systèmes d’épargne le plus avantageux comparé aux autres pays.

9 septembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>